mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La promesse est faite !

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La promesse est faite !    Sam 9 Juil - 2:42

Comment Dire ? Kanon, même si quelques différences importantes figurent dans ce manga, il reste extrêmement ressemblant à Clannad et à Air Tv ... On y reviendra Wink

° HISTOIRE °

Yuuichi Aizawa est un jeune garçon de 17 ans, réellement gentil mais aussi extrêmement sarcastique. Lorsqu'il était jeune, il s'amusait à venir chaque vacance d'été chez sa tante et sa cousine, Akiko et Nayuki Minase, qui vivent dans un petite ville japonaise aux températures hivernales la quasi totalité de l'année. Après un évênement dont il ne se souvient plus, Yuuichi à cessé de venir rendre visite à sa famille. 7 ans plus tard, le voilà de retour, non pas pour les vacances mais pour emménager avec Akiko et Nayuki. Seulement, au plus il tente de se rappeler de son enfance, au plus ses souvenirs le fuient. Les jours passent, et les rencontres se suivent pour le jeune homme !
Attendant tranquillement sa cousine devant le supermarcher, une jeune fille prénommée Ayu lui rentrera dedans alors qu'elle s'enfuyait avec un paquet de Taiyaki (=friandise japonaise). Seulement, cette jeune fille ne lui est pas inconnue ...
Une autre jeune fille l'accostera en prétendant lui en vouloir d'un évênement passé, mais ne s'en souvient pas elle même. Elle pense s'appeler Makoto et a totalement perdu la mémoire. Cependant, ses souvenirs, et ceux de Yuuichi, leur reviendront au fur et à mesure qu'avance l'histoire..
Shioriest étudiante en première année au lycée de Yuuchi, mais personne ne la connaît. Elle n'a pas eu l'occasion de se rendre en cours de toute l'année à cause de sa mystérieuse maladie ... Mais ça ne l'empêchera pas de sortir rejoindre Yuuichi presque tous les jours, malgré les recommandations du médecin.
La dernière vraie héroïne de l'histoire est Mai, une jeune fille mystérieuse, silencieuse, froide et se comportant comme un bloc devant Yuuichi, qui fera tout ( mais vraiment tout! ) pour la comprendre ...
Des bribes de son passé lui reviendront à l'esprit au fur et à mesure que les jours passent. Seulement, ses souvenirs ne sont pas toujours des plus agréables à se remémorer...

° AVIS °

Mmh .. Je pourrais vous dire que j'ai adoré ce manga, mais ce serait ne pas dire TOUTE la vérité. J'ai adoré la fin, évidemment, c'est toujours le moment où il y a le plus d'actions et de révélations. Mais le départ à été un petit peu trop lent, mais c'était surtout pour bien cerner les personnages principaux.
Ce qui m'a gênée, c'est le grand nombre de similitudes avec AIR TV et CLANNAD ! Quelques exemples: - Le design des filles est identiques à Air Tv alors que les garçons ressemblent à Clannad.
- Ensuite, Jun Kitagawa de kanon est identique à Sunohara de clannad, tout comme les deux héros de clannad et kanon. ( Tomoya et Yuuichi ).
- La silencieuse et étrange Mai (Kanon) et Kotomi (Clannad).
- Fuko (clannad) et Ayu (Kanon) avec leur petit coté dingue et naïves,
- et les Ugu de Ayu et les Gao de Misuzu (Air Tv).
- Les décors et la ville de Clannad et Kanon sont (presques) identiques.
Enfin, je pourrais en faire un liste plus longue encore, mais vous avez compris l'essentiel ^^
Niveau Musique ... Hmm, l'opening est moins lourd qu'air Tv et les OST sont très ressemblant à ceux de Clannad, mais encore plus à ceux de Air ! Mais la qualité y est I love you !!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, les caractères des personnages m'ont bien fait rire, les évênements, quoiqu'un peu poussés par moment, sont tout de même touchants et prenants... Les décors sont un peu moins beaux que dans Clannad mais les couleurs et la Forêt sont Magnifiques Shocked

En conclusion : Si vous avez aimé Air Tv et Clannad, vous aimeriez sans doute Kanon. Et préférez la version 2006 à celle de 2002 ( qui est vraiment très moche ^^' )
2002:

2006:

° LIENS °

Pour le voir: http://www.dpstream.net/manga-82.html
Pour écouter: https://www.youtube.com/watch?v=OUugdVVQ0Jo

PARTAGEZ VOTRE CRITIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangagao.weshforum.com
Martisias

MessageSujet: Re: La promesse est faite !    Lun 30 Jan - 12:01

Excellent ce Kanon 2006, drôle, émouvant, triste.... comme Clannad quoi, j'adore les deux autant ^^
Et euh je sais pas quoi dire d'autre, je vais pas spoiler non plus Razz
On va dire que l'ambiance générale ( de mon point de vue ) est moins rose que dans Clannad, je trouve que c'est plus sombre, plus triste, je crois que ça se remarque même au niveau des dessins dans les paysages...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La promesse est faite !    Mer 1 Fév - 5:14

Plus ... Mélancolique comme ça ... Je vois ce que tu veux dire, Clannad, c'est très poétique, c'est reposant, la c'est .. plus Sérieux ...

Mais bon .. pas Fan Fan .. A part le -Uguu- que je sur kiffe :3 Il ressemble Bcp à Clannad, niveau perso et tout ..

Voir le profil de l'utilisateur http://mangagao.weshforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La promesse est faite !    

La promesse est faite !
Page 1 sur 1