mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu ou Démon ?

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Dieu ou Démon ?   Mar 16 Aoû - 3:51

Shuffle Shuffle Shuffle ... Une sorte de Melting pot de pleins de Mangas différents, comme clannad et Kanon ! Je m'explique ! Razz

° HISTOIRE °

Un monde dans lequel vivent démons, dieux et humains en parfaite communion. Voila le monde dans lequel vit le jeune Rin Tsuchimi. Lui et son amie d'enfance, Kaede, ont perdu leurs parents dans un accident de voiture lorsqu'ils n'étaient encore que des enfants et vivent depuis ce jour tout les deux ensemble. Un banal jour de cours, ils apprennent que deux nouveaux élèves vont introduire leur classe et suivre les cours avec eux. Ces deux nouveaux élèves se révèlent être deux nouvelles élèves, et filles des rois des Démons et des Dieux qui plus est ! Chose encore plus surprenante, elles se sont toutes deux rendues dans le monde des humains pour retrouver la même personne: Rin !

° AVIS °

Mouais ! En regardant ce manga, j'ai eu une grosse impression de déjà vu ! Ce qui a, je dois bien l'avouer, un peu gâcher mon petit moment détente/ manga ! J'ai fait une petite liste au fur et à mesure que je regardais le manga pour pouvoir me souvenir des petits trucs que je voulais relever ! Bien ! Au boulot ! ( Je vous mets une petite chanson à mettre en fond pendant que vous lisez cet Article Razz Alalaah ... Quelle bienveillance penserez vous ! Razz )
https://www.youtube.com/watch?v=WEqmXWCj_Fs

Le démarrage de l'histoire est un peu lent, le premier épisode est consacré à la présentation des personnages principaux de l'animé, et c'est à ce moment la ou j'ai trouvé que Rin ressemblait étrangement à Yuichi, de Kanon ! Un gars gentil, que tout le monde (tout le monde= toutes les filles de son entourage bien entendu ! ^^' ) aime beaucoup et qui ne demande rien à personne mais qui reçoit tout ! Enfin, j’exagère peut être un peu ... Mais pas tellement que ça ! Je m'explique ! Ce qui m'a tuée dans ce manga, c'est que toutes les filles étaient amoureuses de Rin sans même rien connaitre de lui et en prétextant que c'est quelqu'un de très gentil ! NON MAIS C'EST QUOI CETTE EXCUSE ?! vous vous dites souvent vous: " Oh ... Il a dit merci, quelle gentillesse ! Ah.. .Ah ! Je l'aime ! " Non mais c'est n'importe quoi --' et ça aussi c'est typique aux mangas, mais les potes, ils disparaissent quand bon leur semble et apparraissent juste quand il faut
( ou justement, quand il faut pas alors qu'ils n'ont ABSOLUMENT rien à faire la ...)

Bon, bref, Continuons ! Razz Ce que j'adore dans les mangas de ce genre, ce sont les coiffures et les couleurs de cheveux des personnages Féminins ! Shocked Des filles au cheveux jusque par terre, d'autre aux cheveux verts ou bleus, avec des petits Noeuds qui tiennent et qui ne bougent pas, alors que tu galères pour garder tes cheveux LISSES ! ! J'admire ! Razz ( Je sais, je sais ce n'est qu'un détail ! >.< ) alors que les garçons on une coiffure toute bète ! En parlant des garçons, à part Rin, TOUS les autres ont une sale tête ! J'ai Faux ?! :O Regardez les membres des fans clubs par exemple...

Ce que j'aime bien dans ce manga, c'est que pendant plusieurs épisodes, on se demande qui Rin va choisir, même si on s'en doute un peu (enfin, quand je suis arrivée à la fin je me suis tout de même rendue compte que je m'étais totalement trompée Embarassed ). Ça met un peu de suspens dans l'histoire et une petite touche comique, quand on voit certaines situations >.< ( avec Sia, par exemple !! ) Mais étrangement, cet animé est divisé en deux parties, c'est vers l'histoire avec Primula que l'animé commence réellement à se développer et devenir prenante ! Ensuite vient l'histoire avec Kaede, où la, on ne deccroche PLUS Shocked ( Je suis totalement fan de la Kaede Psychopathe Razz !! )

Petit point totalement inutile à cette critique, mais que je ne peux m'empêcher de relater, c'est la présence des deux R-O-I-S du monde des démons et du monde des Dieux dans le monde des humains ... Il est bien connu que deux mondes remplis de démons et dieux magiques n'ont ABSOLUMENT pas besoin de Rois ... Tout ce qui leur importe, à ces deux Rois, c'est d'emmener leurs filles dans le monde des humains pour qu'elles retrouvent et se marient avec un gars qu'elles n'ont vu qu'une seule fois dans leurs vies, et ainsi laisser leurs pays sans autorité Royale, risquant un chaos et une anarchie totale ... C'est tellement logique tout cela ! Cool

Dernier point: Les musiques sont vraiment sympas, j'ai totalement accroché à l'opening, Fan ! Shocked
et les OST font penser un peu à Kanon et Clannad ( pour changer ! Razz )

Petits infos inutiles :

Arrow L'épisode 18 est vraiment très drôle Very Happy
Arrow Regarder un manga ET une série en même temps est fortement déconseillé !! Razz
Arrow Trouvez moi UN mec qui se fiche que 5 filles soient amoureuses de lui en même temps et qui continue à vivre comme si de rien n'était ...
Arrow L'avant dernier épisode est GÉANT ! mais le dernier est trop looong ...
Arrow Les filles de ce manga sont un peu perverses sur les Bords ! >.<

° LIENS °

Le regarder:http://www.dpstream.net/manga-354.html
L'écouter:https://www.youtube.com/watch?v=G1e0CpFnnfU
https://www.youtube.com/watch?v=WEqmXWCj_Fs&list=PL68EA8FE4ADDA7F03&index=122
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangagao.weshforum.com
Martisias

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   Lun 27 Fév - 5:11

Hé au fait Laughing
T'as remarquée que dans le générique de fin de Shuffle, Kaede embrasse Sia sur la bouche ? Razz
C'est à partir de 23 minutes et 21 secondes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   Mer 29 Fév - 0:34

Hein? Oo
Le générique de fin c'est quand elles sont à l’arrêt de bus, il ne se passe rien .. si ?

Martisias

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   Mer 29 Fév - 1:41

Il existe plusieurs génériques de fin pour Shuffle ? Parce que celui là est pas du tout le même
Va voir sur le site DPSTREAM à l'épisode 24 le générique, c'est à partir de 23 minutes et 21 secondes
Sia met du rouge à lèvre à Kaede, ensuite elle se met derrière elle et la regarde d'un air coquin en lui disant je ne sais quoi, après Kaede rougi, Sia la prend par la main et fait exprès de tomber en l'entrainant dans sa chute et là paf elles s'embrassent Razz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   Jeu 1 Mar - 4:55

Hahahhahaa Merde oui je n'avais pas vu >.< C'est ni'importe quoi ! Razz
matogame93

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   Dim 9 Sep - 1:07

Bienvenue dans Shuffle, monde ou un seul garçon est aussi proche des filles qu'un homosexuel!
(Dites mois si je m'emporte)

Bon alors commençons par les bases:

Synopsis: L'histoire se déroule autour d'un garçon, Rin Tsuchimi, qui vit avec une amie d'enfance, Kaede Fuyou, car leurs parents respectifs sont toujours en voyage pour affaire (on ne les voit pas dans la série). Tout se passe pour le mieux pour Rin et Kaede, jusqu'au jour où les seigneurs du royaume des dieux et des démon viennent sur Terre pour annoncer à Rin qu'ils l'ont choisit comme prétendant pour leurs filles, Nerine et Asa.

Déjà, pas besoin de vous précisez que l'histoire est totalement nul, je veux dire, on a un gars qui est apparament en cours de math et là ... PAF ! Ya une fille qui se présente à lui, (il se sont jamais vu) la fille est top model et dis qu'elle veut se marier avec lui, pas juste sortir, non non, se marier.. Et puis pour que ce soit plus clicher on va en mettre deux en même temps avec leurs parents derrière. Personnellement je croyais que c'était l'homme qui allait voir le père pour demander la main de sa fille mais bon... peut être qu'au japon c'est pas pareil. Enfin que déjà que le père insiste à qu'il fasse connaissance c'est rare mais là en fait on a un contexte royal et c'est souvent pour du fric, mais là il n'y a rien de tout ça.

Mais la je suis désolé, on peut gueulé rien que le début déconne, et je veut pas entendre de "Ouai mais bon, ça a surtout une visée ecchi!" parce que dans les tags j'ai: drame; comique; comédie; romance; yandere. De plus j'ai vus des mangas ecchi drôle et avec une histoire qui tienne (sora no otoshimono). Mouboux je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en plus de cela c'est débile comme explication de leur amour. Mais le problème d'un commencement nul c'est que le reste est bancal même si il y a de l'idée derrière.

Le mangas se divise en deux partie, l'histoire de la petites fille (Primura) et celle de Asa.
En fait c'est assez con mais la première partie est juste nul... La fille me fait penser à Fuko dans Clannad sauf que le fait de rendre sa triste comme Clannad donne un rendus très nul, ajouté au fait que on se retrouve dans un monde des ombres qui ressemble à rien,et des protagoniste sans intérêt. Je me demande si le fait de rajouter une tsundere aurait été mieux ou pire.
Le héros est pathétique,il ne prend aucun choix, il ne dis rien et se laisse faire un peu comme une peluche ou une pute soumise. En fait la première partie c'est un peut comme l’enveloppe de la pomme de terres, sa fait vraiment chier de l’éplucher mais après sa donne un rendus sympas car tu peut faire que des bon trucs (frites, pommes de terre sautée, vapeur ou même pour les flemmard robe de champ). [si je m'écarte dites le xd]. Et bien là c'est pareil, on par d'un héros totalement nul, à un tournant énorme à un vrai gars qui fait ses choix. Mouboux je suis d'accord avec toi sur le fait que l’épisode 18 est intéressant, cette gifle était un pur moment de bonheur, je me suis repasser 5 fois ce passage. Et c'est en fait là à ce moment que Rin changera, l’histoire aussi bien qu'elle ne soit pas brillante, on finit par un bon aboutissement.

Points positifs: Les personnages sont beau,
Un changement de situation que je ne m'y attendais pas.

Points négatifs: Synopsis de merde,
Commencement trop lent: 10 épisodes qui ne serve à rien,
Trop de personnage inutile.

Protagonistes: En fait on retrouve un peu un schéma typique dans les mangas ecchi ou pré-ecchi:
On a d'abord l'ami assez bête mais gros pervers qui surjoue son rôle qui est donc lourd
La fille timide qui aime le héros : Sia qui n'a pas vraiment de caractère.
La fille asser mignonne (Nerine) qui par contre là a une double personalité on ne sais pas pourquoi.
La boniche (kaede) qui à la fin se dévoile un peu comme une prisonnière qui se dis condamné pour ce qu'elle a fait. Bien sur elle vit chez le héros, lui fait la bouffe et tout et lui il ne remarque rien.
Et la fille pleine de vie: Asa

Voila, ce mangas est décevant car il commence tellement mal que je me suis arrêter au 15ème épisode en me disant qu'il était totalement sans intérêt alors qu'après c'est beaucoup mieux.
En fait il me fait penser à un sous Clannad, enfin, bien en dessous.
Je lui met 13/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu ou Démon ?   

Dieu ou Démon ?
Page 1 sur 1