mangagao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je suis La justice !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyMer 11 Jan - 3:49

Death note, à ne pas regarder avec l'idée de passer un ptit moment de détente Razz
Je suis La justice !  Qqqugw10

- DESCRIPTION -

Les Dieux de la Mort sont des êtres venant d'un monde d'ailleurs où chacun a en sa possession un certain cahier de la mort, aussi appelé Death note. Y écrire le nom d'un individu tout en se remémorant son visage suffit pour provoquer la mort de celui-ci. Seulement, que se passe-t-il lorsqu'un de ces cahiers tombe dans le monde des Humains ?
Light est un jeune étudiant, fils de policier, suffisamment sur de lui et qui a un dégoût total pour tout individu se permettant d'enfreindre les règles de la société. Un jour, il tombe par hasard sur un cahier noir tronant sur le sol, n'attendant que d'être ramassé. Poussé par sa curiosité, light ne pourra s'empêcher de le faire sien. Après avoir compris le principe du cahier, ainsi que ses règles, Light décide d'entrer dans une polémique de justice, se considérant le Dieu du nouveau monde dont il aspire: Un monde sans crimes ni violence ! Il se fera nommer Kira,et usera de toute sa logique et de son intelligence, n'hésitant pas à tromper et utiliser ses proches, pour contrer les forces de police qui tentent de l'arrêter dans sa Folie... Et cela même si ça lui demande d'entrer dans l'équipe Anti-Kira...

- AVIS -

Death note, un manga que l'on peut nommer de "classique", le genre de manga que l'on est obligé de voir avant de mourir sous peine d'être lapidé à mort à coup de pierres. Plus sérieusement, un très très bon manga, du genre très sombre, très glauque qui vous met direct dans l'ambiance. Le voyant parfois sur mcm, je ne me rappelais plus trop de quoi ça parlait, et étant donné que beaucoup de personnes m'ont dit de le regarder, je me suis dit qu'il fallait que je le vois au moins une fois avant de continuer à prétendre aimer les mangas >.< Bref. A peine après le premier épisode, les premières images, j'étais la " ... WTF ?! Oo "
Une logique implacable, des personnages vraiment profonds et complexes, une histoire ficelée jusqu'au bout du fil, un réalisme épatant ... Et quelle ambiance à nous clouer sur place, moi qui m'attendais à regarder un ptit manga pépère, j'ai jamais autant chauffer du cerveau pour réussir à suivre Razz !!

Bon, après tant d'éloges, venons en aux petits points moins posifitfs..

Personnellement et honnêtement, j'ai décroché après
Spoiler:
J'étais tellement ... En etat de choc Shocked j'étais en mode "pas possible .. C'est une blague ... Il va revivre Shocked, poisson d'avriiiileuh ! " Mais non ... non ... Et puis,
Spoiler:
Puis l'histoire à basculé à partir de ce moment, l'histoire tournait en rond, trop de nouveaux personnages d'un coup, l'ambiance un peu malsaine qui disparait, on tombe limite dans l'obséssion .. Autres détails, on ne voit quasi plus les dieux de la mort Oo Ce que je déplore, car Ryouk est mon perso Préféré (avec L I love you ) Par contre, Misa Misa, et tous les autres membres de l'équipe de recherche, c'est ce que j'appelle des persos inutiles .. fades, faciles et qui servent à rien à part faire des têtes de choqués ou de frustrés de temps à autre Very Happy

Alors la fin ... Mais Simplement GRANDIOSE !! Surprised J'ai kiffé le revirement de situation tout simplement génialissime ! Le mec il s'y attend juste pas quoi, c'était énorme ! Razz Je ne vais pas épiloguer sur la fin histoire de ne pas lâcher par inadvertance un ptit spoil mais ceux qui l'ont vu voient de quoi je veux parler Very Happy Avec la ptite fin mélancolique qui appelle la ptite larme à couler le long de la joue .. Alalaaaa ... Razz

Sinon niveau musique ... Impeccable, juste rien à redire, on les entendait quasi pas tellement elles collaient bien aux différents passages de l'histoire ! Par contre, les premiers Op. et End. J'ai adoré, autant les deux derniers .. Mais pourquoi tant de haine dans ce monde de Brutes ?! Shocked

Du Metal ... Non mais what is the fuck ? Un style qui a rien à voir avec le manga,qui casse l'ambiance et qui donne pas du tout envie. Pourtant, j'adore (enfin, adorer, direct les grands mots Razz ! ) , j'apprécie fortement le metal et hard rock, mais pas dans ce genre de contexte, non ... Enfin voila Razz

Très bon manga, à voir, à s'accrocher, à savourer, et à admirer pour les beaux graphiques tout de même, visuellement très beau :3

- LIENS -

Voir: http://www.dpstream.net/manga-125.html

Je suis La justice !  Near-c10

Ps:Vraiment Désolée pour tout ce retard Embarassed


Dernière édition par Admin le Lun 16 Jan - 2:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
matogame93

matogame93


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2012

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyJeu 12 Jan - 10:07

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2006
Titre original: Death Note
Nombre d'épisodes: 37
Site officiel: http://www.ntv.co.jp/deathnote...
Tags: dieu/déesse - drame - fantastique - horreur - policier - psychologique - shônen - surnaturel - thriller
AKA:
- デスノート

Je suis La justice !  Death-10

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Madhouse
Réalisation: Araki Tetsurô
Chara-design: Kitao Masaru
Chara-design original: Obata Takeshi
Auteur: Ôba Tsugumi
Musique: Hirano Yoshihisa, Taniuchi Hideki
Diffuseur: NTV
Script: Yonemura Shôji

VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Death Note
Editeur: Kana Home Video

DOUBLAGE
Kappei Yamaguchi (L), Mamoru Miyano (Light Yagami), Ai Satou (Sachiko Yagami), Aya Hirano (Misa Amane), Haruka Kudou (Sayu Yagami), Kazuya Nakai (Mogi Kanzo)

SYNOPSIS
Yagami Raito est un brillant étudiant de 17 ans. Affligé par un monde sans intérêt et qui pourrit de jour en jour, il ne tente rien pour fuir l’ennui que lui inspire la vie. Cependant, un cahier ramassé par terre va bouleverser le cours de cette existence monotone, un cahier au titre étrange : Death note.
Il faudra peu de temps à Raito pour comprendre que ce cahier lui confère le pouvoir de tuer qui il souhaite à condition d’en connaître le nom et le visage. Envahi par un sentiment de puissance il prend conscience de son désir d’exterminer les criminels et rêve de créer un monde parfait où règne la justice. La succession de morts va attirer l’attention d’un détective réputé aussi bien pour son talent que pour le mystère dont il s’entoure : « L».
Commence alors une lutte effrénée pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyVen 13 Jan - 4:08

J'avais pas encore Terminé la Fiche, j'ai du partir et sauvegarder ce que j'avais deja, mais Merci d'avoir mis ta Description.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
matogame93

matogame93


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2012

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyVen 13 Jan - 9:54

Je suis La justice !  The_de11
Ma critique:

Death note fait partit des "mangas exemples" (je sais sa vous paraît peut être flou) c'est à dire le manga qui est parmi les meilleurs. Alors bien sur objectivement, je fait une moyenne en gardant quand même mon avis.
Pour commencer, il faut savoir qu'il est extrêmement sombre (Alors je vous entend déjà me dire " Quoi ?! Dark! je kiff!" mais attendez ! ce n'est pas du tout cela.) il a une psychologie sombre. Ce qui veut dire que vous n'aller pas chanter en regardant cet anime. Mais bien sur il est très réaliste (Quel rapport?) Tout à fait simple les meilleurs anime d’après moi doivent avoir une logique. Alors je ne dis pas que un manga shonen est nul, au contraire, c'est si ses personnages n'ont pas d’intérêt et sont stupide alors là oui c'est nul.

Bref revenons à nos moutons! Pour être précis, son contexte historique est présent ( ce qui veut dire qu'on ne se retrouve pas au milieu d'un japon médiéval sans raison et qui en plus est diviser par... => je ne dis plus rien à ce sujet....!) mais ce qu'il a d’encore mieux, c'est la "polémique" des thèmes abordés ( la peine de mort, le Justice, la religion parfois ) n'ont pas manqués d'attiser les rêves les plus fous.
Alors oui c'est vrai ce mangas est assez cynique mais personnellement dans le monde où nous vivons actuellement, je ne voit ni gentil, ni méchant, juste des points de vue et de la perversion différente.
Il faut aussi noter que sa soundtrack est très bonne et est totalement homogène.

Je lui met: 9/10

Revenir en haut Aller en bas
youceukkk

youceukkk


Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Namimori !!!

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyVen 3 Fév - 9:15

AVIS :

Pour commencer au niveau graphique il n'y a rien à dire , je trouve que au niveau des personnages il n'y a rien à sauf peut-être qu'ils sont bien dessiner Very Happy . L'histoire est unique pas comme des mangas qui se répète sans cesse avec 1 ou 2 nouveautés , Quand j'ai regardé ce manga je ne savais pas quel était le bon coté , L'héro méchant ? Ennemis Gentils ? C'est vrai que Death Note est un manga " Sombre " d'une façon , c'est pour ça que j'ai commencé ce manga . J'ai vraiment apprécier ce manga, j'espère pour vous aussi , En tout cas je ne regrette pas 1 épisode sauf la mort de L Sad

Note : 9/10 (je ne pense pas que c'est le meilleur manga donc )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptySam 4 Fév - 8:58

'Tention aux spoils Wink

Sinon je suis d'accord avec le "je ne vois ni de gentils ni de méchants", en y reflechissant, pour moi, L et LIGHT sont pareils, identiques, similaires, faus jumeaux .. tout ce que vous voulez >.> Bref, en gros ils sont pareils niveau intelligence mais l'un a été mis du mauvais coté et l'autre de l'autre coté Smile

Vous voyez ce que je veux dire ? :p c'est pas très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
Martisias

Martisias


Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2012

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptyVen 9 Mar - 11:32

J'ai bien aimé l'histoire originale, bien que d'habitude je ne soit pas trop fan des genres "séries policières", avec death note c'est bien différent, une ambiance bien glauque, des personnages géniaux, un suspens bien dosé et des musiques fantastiques !

Cependant j'ai une chose à ajouter, qui est pour moi un défaut, enfin non c'est pas vraiment un défaut puisque c'est indispensable pour que le manga puisse fonctionner, je m'explique :

Dans la vrai vie, light n'aurait jamais été suspecté par un enquêteur ( même surdoué ), ça semble impossible sachant que ces morts par crise cardiaque ou autre ne peuvent que faire penser à un virus ou un dieu ou la mort ou une grande organisation secrète disposant de quelconques armes biologiques, et un enquêteur dans la vrai vie n'aurait absolument pas pu penser à un crime venant d'un homme, et encore moins d'un adolescent...

enfin là comme je l'ai dis plus haut, sans ça ce manga n'aurait pas pu marcher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  EmptySam 10 Mar - 2:29

Si on commence comme ça, dans la vraie vie les Dieux de la mort n'existe pas Very Happy
Mais je vois ce que tu veux dire. Mais L, dans un épisode que j'a oublié, apprend l'existence du livre de la mort et des dieux, et à partir de la, il comprend que seul un humain peut tirer les ficelles. Ensuite il comprend que cet humain est au courant de l'avancement de l'enquete, DONC il doit forcément etre dans l'entourage des enqueteurs. Et c'st LA qu'il pense à Light Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
Contenu sponsorisé





Je suis La justice !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis La justice !    Je suis La justice !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis La justice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yo minna je suis un nouveau
» " Hey happy, pourquoi t'es bleu ? - Parce que je suis un chat ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangagao :: DEATH NOTE :: Description ~-
Sauter vers: