mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenu au N.H.K !

AuteurMessage
Martisias

MessageSujet: Bienvenu au N.H.K !   Dim 11 Mar - 3:20

What a Face Bienvenu dans la réalité ! What a Face

Un manga rempli d'humour et de situations dramatiques mélangées habilement Surprised

Type : Shõnen
Genres : comédie, drame, psychologique, romantique
Thèmes : hikikomori, otaku, quotidien, société

°Résumé°

Tatsuhiro Satô ( le héros principal ) est ce qu'on appelle un ''hikikomori'', c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société. Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux ''projet''...

°Avis et critique°

Ce manga est sans aucun doute mon préféré ! Il dispose d'un scénario original, réaliste et ambitieux, traitant avec humour, souvent humour noir et en même temps sérieux les problèmes les plus inquiétants de notre société actuelle : la peur des gens, la parano, l'enfermement, les escrocries, le suicide social, l'addiction aux jeux, le rejet d'amour, la depression.... Bref, tous les malheurs de la vie réelle de personnes marginales qui sont mis en avant avec justesse.

La richesse de ce scénario exceptionnel et la complexité des personnages travaillés avec soin, autant dans leur caractère, leur évolution et leurs doutes ne peuvent donner qu'un cocktail délicieux, le tout accompagné de musiques sublimes qui collent parfaitement aux scènes dans lesquelles elles sont jouées et contribuent énormément à l'ambiance souvent mélancolique du manga.
Les dessins sont quant à eux très agréables visuellement.

La première moitié de la série est plus souvent orientée vers l'humour ainsi que l'humour noir, grâce au coté complètement déjanté de Sato, et également avec Yamazaki l'otaku...
Il y a également deux autres des personnages principaux qui sont Hitomi senpaï et la mystérieuse Misaki ( qui est trop kawai I love you ) Hum il vaut mieux que j'évite les précisions sur les personnages pour ne pas partir dans le spoil What a Face

La deuxième moitié de la série devient bien plus sombre, de plus en plus sombre à chaque épisodes, c'est là que le coté dramatique de l'histoire prend réellement de l'ampleur...

L'épisode final est tout simplement épique ! Admirable à tous les niveaux, avec un rebondissement fantastique Mad

Je met personnellement une note de 10/10 sans la moindre hésitation, car il n'y a selon moi absolument rien à reprocher à ce manga, c'est pour moi une oeuvre admirable.

°Liens°

Pour le regarder :

http://www.dpstream.net/manga-348-episode-001%20[VOST%20FR].html

Mes musiques préférées du manga :

https://www.youtube.com/watch?v=v-ClSlzzkFI&feature=plcp&context=C498e2e7VDvjVQa1PpcFNupROv5_rjJ6BlDZbbzYwKJP6ydOwp54g%3D

https://www.youtube.com/watch?v=YOyayD5_zh8&feature=plcp&context=C4828672VDvjVQa1PpcFN7IQ-eCrcx_rEc8Vkh0KpZ22pnbDynceo%3D

Attention, celle-ci spoil le premier épisode car cette musique est introuvable sans les paroles habituellement
Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=HLA7X2B_zuQ&feature=plcp&context=C42a1955VDvjVQa1PpcFNupROv5_rjJ03WqL0-hd2RZHdLJVndtmA%3D

A VOUS LES CRITIQUES !

Dernière édition par Martisias le Sam 24 Mar - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenu au N.H.K !   Lun 12 Mar - 9:08

Yaaah Superbe critique, merci beaucoup et bien joué Very Happy
Perso je l'ai commencé hierr le premier épisode, j'avoue qu'il ne me convainc pas encore, lexs dessins bof et ça tourne trop à la paranoia, mais j'attends la suite, tu a piqué ma curiosité Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mangagao.weshforum.com
Martisias

MessageSujet: Re: Bienvenu au N.H.K !   Lun 12 Mar - 10:03

Dans le premier épisode c'est normal que ça tourne beaucoup autour de la paranoia, ça fait quand même 4 ans qu'il s'enferme XD
Moi perso, j'ai accroché direct, étant curieux de savoir ce que la suite pourrait donner, et à partir de l'épisode 8 ça y est j'étais parti pour regarder le manga jusqu'au bout Very Happy
youceukkk

MessageSujet: Re: Bienvenu au N.H.K !   Mer 14 Mar - 23:06

Question :

C'est un Shojo ?
Martisias

MessageSujet: Re: Bienvenu au N.H.K !   Jeu 15 Mar - 0:53

C'est un Shōnen
Genre : comédie, drame, psychologique, romantique
Thèmes : hikikomori, otaku, quotidien, société