mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dur dur d'être mannequin !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Dur dur d'être mannequin !   Mer 8 Aoû - 7:58

Une histoire nous donnant le revers de la médaille d'une profession que nous connaissons trop peu ou, au contraire, que nous idéalisons bien trop ...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- Histoire -

Yukari a tout les traits d'une bonne élève. Toujours de bons points, très noble et fière ainsi que de longues heures d'études à son actif. Mais est ce vraiment ce qu'elle aime ?
Si elle se retrouve autant à travailler pour ses études, ce n'est pas forcément parce qu'elle en a envie. Derrière cet air autaint, Yukari travaille car elle pense ne rien savoir faire d'autre. C'est sans aucun but et sans rêve qu'elle étudie, encore et encore.
Sur le chemin du retour de son lycée, elle se fera cependant accostée par un jeune homme bien différent de ses connaissances. Des piercings excentriques, une coiffure voyante, un style quelque peu déconcertant. Autant de détails qui empecheront Yukari d'accepter de premier abord son unique demande. Devenir mannequin pour leur défilé de mode de fin d'année.
Non. C'était sa première réponse. Mais les jours ont passé et son refus aussi. Petit à petit elle s'est ouverte à cette idée, au point de la pousser à tout changer pour l'accepter.. Ne sachant pas que tout, même sa personnalité, en sera changée..

- Avis -

Mmh.. J'avoue ça fait un ptit temps les critiques de mangas, plus trop l'habitude :3
Et bien, ce manga, j'avoue avoir voulu me replonger dans l'univers japonais tout en douceur. Alors go un ptit shojo !!
Les premiers dessins m'ont tellement fait penser à NANA, des longs personnages aux doigts fins et aux magnifiques visages. Tout à fait ça. Après quelques recherches, il se trouve que Nana a été écrit par Ai Yazawa, ainsi que Paradise Kiss. Ils sont parus dans la même periode.
ça se ressentait également beaucoup dans les personnages. L'homme dominateur, avec des touches de sensibilité. En couple avec la fille forte mais en totale manque de confiance en elle expliquant sa soumission par l'amour. Sans aucun jugement hein. Mais bon ça s'est beaucoup ressenti dans quelques scènes ! ( Je ne spoile pas :3 )
Bon des personnages sympathiques mais le nombre d'épisodes (x12) nous empêche de vraiment s'y attacher comme dans nana, ou les musiques nous faisaient encore plus pleurer à chaque ptit bouleversement.
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est de suivre l'évolution du caractère de Caroline, la fille au centre de cette histoire. De voir les influences, ses changements, la création de sa passion se faire devant nous. Pour cela j'aime ce manga. Pour les messages qu'il fait passer.
Croire en soi pour pouvoir croire en ses rêves. Très bien tourné, pas moralisateur mais insistant tout de même. Et si beaucoup de personnes (que je ne remercie pas pour avoir spoilé la fin) disent qu'ils n'aiment pas la chute finale, personnellement je l'ai adoré. Car c'est également ça la vie. On peut changer. Mais il ne faut pas oublier que ce qui nous entoure change aussi, en bien si on a de la chance. En plus triste, ce qui nous fait grandir. j'ai vraiment aimé cette fin, parfaite pour un manga ou l'action n'est peut être pas le moteur mais ammène les messages.

Je donnerai un 7/10 pour ce manga, je le conseille mais ne pas s'attendre a un drame romanticodéprimant ! :3

Infos inutiles :
Par contre, au tout début du manga, genre dans le premier épisode, Elle se retrouve avec une franche très très moche ! Coupée trop court ! et comme dans les mangas, ils changent JAMAIS de coiffure, j'en pouvais plus, mes yeux saignaient devant cette franche ridicule qu'elle n'a changée QUE dans le DERNIER épisode ! Je vous le dit, c'est une conspiration contre nous mes amis !

- Liens -

( comme toujours je vous le conseille En VO ! )
dp : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangagao.weshforum.com
 
Dur dur d'être mannequin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne, mannequin couture, corset....
» Mannequin d'E. LELIEPVRE
» 9 ième mannequin et son décor
» (Ref 5098) MANNEQUIN Agent secret / Secret Agent
» Alice du mois de mai 2009 : Alice et le mannequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangagao :: PARADISE KISS :: Description --
Sauter vers: