mangagao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans l'immensité de ce ciel ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. EmptyDim 3 Juil - 4:11

Par le créateur de Clannad et Kanon, je vais vous présenter Air Tv, un manga ... Etrange, magique, incompréhensible, magnifique, déstabilisant, touchant ..

Dans l'immensité de ce ciel .. Air_tv10

° HISTOIRE °

Une mission est transmise de génération en génération dans la famille Kunisaki. C'est l'histoire d'un voyage, untrès long voyage dans le but de retrouver une fille avec des ailes lui permettant de voler et vivant dans le ciel. Descendant du bus dans un petit village au bord de mer, Yukito n'a ni gîte ni nourriture. Tout ce qu'il possède est une petite marionnette qu'il parvient à diriger sans fil et avec laquelle il gagne sa vie. Il fera la rencontre de Misuzu, une jeune fille naïve et étrange, qui n'a pas beaucoup d'amis. Elle lui proposera de dormir chez elle, si sa mère est d'accord. Elle acceptera seulement s'il promet de bien s'occuper de sa fille et lui retirer son réflexe de dire "Gao".
Il rencontrera beaucoup de personnages intérréssants dans ce village, comme Kano, jeune fille prétendant connaître la Magie du ciel. Ou encore Minagi et Michiru, deux meilleures amies à la relation fraternelle étonnante. C'est dans ce village ou la plupart des habitants ont le rêve de s'envoler dans l'immensité du ciel que Yukito décidera de rester et deviendra ainsi, le premier ami de Misuzu avec qui une relation très forte se créera...

° AVIS °

Mmmh ... Avis assez mitigé. Beaucoup de critiques négatives ont été faites sur ce manga, mais n'étant pas (encore) une experte en manga car je n'ai pas beaucoup d'expérience, je vais les citer et tenter de les expliquer.

Tout d'abord, niveau visuel, le design peu en gêner plus d'un, comme les yeux des personnages par exemple, anormalement grands comparé au reste du visage. Personnellement, cela ne m'a pas gênée car je fais toujours une fixation sur les yeux quand je regarde les mangas, et de voir de grands yeux bleu brillants, ça me fait fondre ! Embarassed Et puis les décors ! Ils sont tout bonnement magnifiques ! Des couleurs chaudes et captivantes qui collent à l'ambiance de manga. Les couchers du soleil par exemple, La palette de couleur, c'est fabuleux !

Ensuite, l'histoire. La, beaucoup de critiques ont été faites sur la difficulté à comprendre le sens des évênements. Ce manga est assez bizarrement ficelé. La tournure des épisodes porte à confusion, on dirait que ça a même été fait exprès. Chaque parole, chaque métaphore, chaque geste est volontairement placé à un moment bien précis. Rien n'est du hasard dans ce manga. Ce qui rend donc sa compréhension difficile.
L'histoire est comme un poison qui nous enfonce avec les personnages dans leur douleur. Une fois plongé dedans, même lorsque l'on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, on a le coeur qui se sert et l'on ne peut pas nous arrêter. Chaque individus est un condensé de complications douloureuses, particulièrement Misuzu dont on comprend l'histoire au fur et à mesure des épisodes.. Mais attention, la lenteur de ce manga peut en décourager plus d'un !

Pour terminer, la musique. Un Opening et un Ending un peu lourd mais qui colle éffectivement à l'histoire. Mais la qualité musicale se retrouve particulièrement dans les OST, comme la musique de fond lors de la fin de l'arc de Misuzu. Une musique tout bonnement magnifique, qui, j'en suis sure, à réussi à faire pleurer mais les plus réticents à ce manga.

Pour conclure donc, je lui donnerai donc7/10.
Lorsque je repense à ce manga je ne me rappelle que de 3 choses :
1) Que je n'ai absolument rien compris à l'histoire.
2) Que c'était une histoire magnifique entre Misuzu et Yukito et que j'ai pas arrêté de pleurer.
3) Que la musique de fin était magnifique Razz

Donc je vous le conseille, mais attention ! Gardez ces critiques en tête pour être surs de bien suivre, et que, lorsque vous ne comprenez pas, arrêtez vous et recommencez ! Et si vous êtes émotifs... Bonne Chance ! Very Happy

Dans l'immensité de ce ciel .. Potato10

° LIEN °

Pour le regarder: http://www.dpstream.net/manga-492.html
Pour l'écouter (ne regardez pas la vidéo si vous ne l'avez pas encore vu): https://www.youtube.com/watch?v=cefETYvhQfs

PARTAGEZ VOTRE CRITIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. EmptyVen 9 Sep - 22:09

j'ai bien aimée ce mangas il est vrai que pour l'histoire j'ai eu bien du mal à comprendre mais en le regardant encore une fois j'ai pu comprendre l'essentiel sinon moi je trouve que les persos sont plutôt bien fait ^^
la fin m'a fait pleurer par contre Crying or Very sad
mais je pense que sa reste un animé à voir car si on comprend l'histoire juste un peu sa deviens plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. EmptySam 10 Sep - 4:38

C'est un manga à voir et revoir, ça c'est sur !
Pour le charadesign, question d'habitude, mais c'est sur que les yeux énormes ont surement perturbés Bcp de monde >.< Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. EmptySam 10 Sep - 5:49

perso sa ne m'a pas déranger plus que surement parce que je n'y fait pas vraiment attention en fait je regarde plus l'ensemble mais je trouve qu'en fait sa leur va plutôt bien en un sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martisias

Martisias


Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2012

Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. EmptyLun 30 Jan - 11:40

Je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble, mais j'ai pas vraiment accroché, je trouve que c'est trop court et j'ai rien compris à l'histoire et aux évènements qui se déroulent depuis le milieu de l'anime jusqu'à la fin, donc je suis un peu déçu de ne rien avoir compris contrairement aux 2 autres oeuvres du studio : clannad et kanon 2006 dont j'ai tout compris dans les détails.
Je veux bien qu'on m'explique par spoil ou MP le pourquoi du comment des évènements du milieu à la fin de air TV si quelqu'un a réussi à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'immensité de ce ciel .. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'immensité de ce ciel ..   Dans l'immensité de ce ciel .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'immensité de ce ciel ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélodie du ciel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangagao :: AIR TV :: Description ~-
Sauter vers: