mangagao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangagao

Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. [Virginia Woolf]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boulette de Riz.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyMer 19 Oct - 2:49

Quand on pense à Fruits Basket, on pense au plus classique des Shojo qu'il nous est arrivé de lire ... Mais au delà de la simple histoire d'une lycéenne, on y retrouve un vrai recueil de philosophie ...

Boulette de Riz. Fruits10

° RÉSUMÉ °

La mort nous rappelle bien souvent la valeur de la vie, et ça Tohru Honda l'a bien compris. Jeune fille courageuse, distraite, naïve, souriante et devenue orpheline suite à la mort de sa mère, c'est sous une tente dans les bois que Tohru a décidé d'établir son domicile. Ce jusqu'au jour de sa rencontre avec Yuki Soma, appelé "le prince" pour sa beauté et sa popularité auprès des jeunes lycéennes. Ce dernier, touché par son histoire et également propriétaire de l'emplacement de sa tente, va proposer à Tohru d’emménager chez son cousin avec qui il vit. En échange du logement, Torhu promet de s'occuper des taches ménagères et de la cuisine. Cependant, etant une fille profondément gentille, prévenante et sachant toujours trouver les mots qu'il faut dans les moments difficiles, Tohru ne sera pas appréciée par la famille uniquement pour ses talents ménagers. Mais en décidant d’emménager avec la famille Soma, Tohru va faire la découverte d'un secret bien plus gros que tout ce qu'elle a pu connaitre jusqu'à ce jour ..

° AVIS °

Alalaaah ... Fruits basket ! Quelle histoire ! Que dire ? Que faire !
Commençons par le début ..
Comment nous sommes nous rencontrés ? Par une journée maussade et déprimante, bonne à resté enfermer chez soi devant la télé avec un bon Choco-Chaud .. J'étais chez mes cousines quand je suis tombée sur ce manga. Première réaction " C'est quoi cette couverture .. Ces dessins ? Et ... mais c'est un Chien ?! Shocked " J'ai du le relire plusieurs fois pour bien rentrer dedans .. Et honnêtement .. J'en suis tombée sous le charme ! Shocked
Si l'on passe au dessus d'un personnage principal un peu gnangnan sur les bords et d'une histoire vachement bizarre ( il faut bien se l'évouer !)... On découvre une superbe manière de voir la vie, une philosophie qui arrive même à nous remettre en question, des personnages bourrés de problèmes et une héroïne qui, malgré un passé douloureux, arrive à garder le sourire ! Comme on se sent proche d'eux ! Effrayant ! Surprised Une vraie leçon de vie cette histoire !

Personnellement, je suis une grande fan de SHIGURE, que je trouve tout bonnement Géniallisime ! C'est du grand n'importe quoi, mais c'est tellement drôle ! Very Happy ( surtout quand il est avec AYAME que j'affectionne bcp aussi ! Razz )

Un petit point (mais pas ds moindres!) qui me perturbera toujours ... mais POURQUOI les Japonais ont ce trip de fantasmer sur les Garçons qui se déguisent an FILLES ?! Shocked C'est et ça restera un étrange mystère pour moi ... Vivraient-ils dans un monde parallèle ? affraid

Dernier petit détails, ce qui me fait vraiment fondre, c'est la façon dont Kyo et Yuki traitent Tohru .. C'est tellement adoraaaaaable I love you

Chaque nouvel arrivant nous amène un air de fraîcheur et un lot de nouveaux problèmes à résoudre renforçant un peu plus le caractère de chaque personnage. Mais plusieurs fois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques similitudes avec des personnages d'AUTRES MANGAS ! Je détaille:
- Les deux amies de Tohru = Deux amies dans Kimi ni todoke
- Momiji et Haru = Honey et Tori dans Ouran high school !
- Yuki = Allen Walker dans D. gray man ( le visage :3 )
- Akito = Akito ( sans mauvais jeu de mot Razz ) dans Air Gear
- etc.

Comme beaucoup de manga, je vous le conseille vivement en papier plutôt qu'en animé, même si les voix vont bien avec la tête de perso (ne SURTOUT pas écouter les V.F. ... SURTOUT PAS ! ) et que les musiques sont encore sympathiques (quoiqu'un peu simplettes ... Mais ça garde une certaine logique avec l'histoire). Je ne les ai pas encore terminés, mais Préférez les tomes, qui sont, et plus réalistes, et plus remplis de détails sur les persos !

Par contre, je ne peux pas vous dire si la fin de l’animé est la même que celle du manga, pour l'instant... C'est EN COURS Very Happy

Un petit point négatif qui me gâche un peu ma lecture ( hormis le Fait que ce manga peut être lu à partir de 8 ans et que j'en ai presque 18 ^^' ) , ce sont les rencontres prématurées, et vraiment pas crédibles, de Tohru avec les différents membres de la Famille Soma. Honnêtement, est-ce que ça arrive souvent que la personne que vous voyez pour la première fois vous débale toute sa vie, ses problèmes et se mette autant à nu devant vous ?!
Mise en situation :

- "Bonjour, je suis Marie !
- Moi C'est Jean-Mouloude ! Le frère de Roger et de Gunégonde qui est décédée il y a 4 ans. Depuis son décès je suis totalement perdu, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de me noyer dans ma soupe mais Pikachu est entré chez moi à ce moment. Aujourd'hui je n'ai plus de travail mais j'en recherche, je me recherche également, je ne sais plus qui je suis .. Que faire ? "

Bon Ok ... j'abuse peut être un peu .. Mais pas tellement ! :O

Pour finir, une qualité de dessin qui, quoique pas forcément exceptionnelle, reste pas mal quand on voit la date à laquelle il est paru (1998 !)

Donc voila, pour les Fans de Shojos qui ne connaîtraient pas encore Fruits Basket ( Je vous l'accorde, je suis surement une des dernières à ne pas connaitre ce manga Razz ) Jetez vous dessus et lisez le avec un oeil non plus de jeune fille en recherche d 'histoire d'amour é-dégoulinant de Romantisme, mais avec celui d'une apprentie Philosophe ! Very Happy

I love you Bon Manga ! I love you


Boulette de Riz. Yukian10

° LIENS °

Pour le voir: http://www.dpstream.net/manga-161.html
Pour le lire : http://mangaanime.over-blog.net/article-5309508.html
Pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=MwxQX5hghx8
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyVen 21 Oct - 5:12

ah fruit basket c'est un animé que j'ai connu d'abord par la lecture et que je préféré d'ailleurs a l'animé à cause des graphismes sinon j'aime vraiment l'histoire, les persos enfin tout quoi sauf les graphisme des perso je c'est pas mais les visages je les trouve trop pointu et mal fait après ce n'est que mon avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptySam 22 Oct - 0:03

Oui je suis entièrement d'accord, au début ça faisait un peu mal aux yeux, et puis ons h'abitue, mais c'est très frustrant de voir des hommes aux visage de Femmes ! ( surtout Yuki et Akito !! Razz )

Sinon, je tenais à m'excuser pour le grand retard que j'ai pris sur le Forum ! Sad
Avec la rentrée, les travaux, le manque de temps ( et un peu la flemme, ne le nions pas ! Razz ), j'ai un peu délaissé le Forum !
Voila, encore un grand désolé, et je Vais rattraper tout ce retard ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptySam 22 Oct - 11:00

pas grave ^_^ j'ai connu sa aussi les deux première semaines de la rentrée sur mon forum lol je l'ai pas mal délaissée et du coup je me suis rattrapée XD bref j'arrête de raconter ma vie

en tout cas pour revenir au sujet j'avoue que sa doit être ce qui ma le plus choquée U.U
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyDim 23 Oct - 8:32

Haha on a toujours les Même chocs sur les même Choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
Kal

Kal


Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : NW-Schwitzerland

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyLun 24 Oct - 9:14

Tiens, je l'ai téléchargé mais pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumgratuit.org/
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyMar 25 Oct - 7:49

Oula Oula, si tu n'aimes pas les Shojo, t'attends pas a tomber accro de ce Manga alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
youceukkk

youceukkk


Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Namimori !!!

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptySam 3 Déc - 13:12

Il est super ce manga mais au niveau du graphisme silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyDim 4 Déc - 9:29

C'est Moche. Avouons le ! Razz

Boulette de Riz. 30306610
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
youceukkk

youceukkk


Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Namimori !!!

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyLun 5 Déc - 8:54

C'est quoi ça ? Shocked
Il fait quoi ? Shocked

Oui je le confirme c'est moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyLun 5 Déc - 9:36

Haha Il lui fait manger des Poireaux parce que Le roux déteste ça >.<
C'est juste trop drôle cette scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
youceukkk

youceukkk


Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Namimori !!!

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyLun 5 Déc - 23:06

Shocked le roux ? xD Laughing
drôle de nom ...
le roux c'est celui qui a des cheveux noir-gris ?
Revenir en haut Aller en bas
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyMar 6 Déc - 10:27

non mais c'est pas leur vrai nom alors celui qui à les cheveux gris c'est yuki et le "roux" xD c'est kyo ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyMar 6 Déc - 10:40

hahaha Mais non le roux c'est pas Le gris Very Happy

haha !! Oui Kyo et Yuki, je m'étais dit: Vu qu'il connait tout de même pas, il sera encore plus perdu si je lui dis Les prénoms >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagao.weshforum.com
airy




Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2011

Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. EmptyMar 6 Déc - 22:40

ouais xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette de Riz. Empty
MessageSujet: Re: Boulette de Riz.   Boulette de Riz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette de Riz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangagao :: FRUITS BASKET :: Description ~-
Sauter vers: